Ce que vous devez savoir sur le bœuf Angus avant de l'acheter
Les étiquettes « Angus beef » et « Angus burger » sont omniprésentes dans les épiceries, les chaînes de restauration rapide et les steakhouses. Et bien que sa popularité en fasse un choix souhaitable pour de nombreux consommateurs, est-ce le bon choix pour vous ? Si vous décidez de dépenser votre argent durement gagné dans du bœuf ou un hamburger Angus, vous devriez au moins comprendre ce que vous payez.
Qu’est-ce que le bœuf Angus ?
Le bœuf Angus provient d’une race bovine écossaise appelée Aberdeen Angus. La race Angus a été élevée pour être robuste afin qu’elle puisse prospérer dans les hivers froids écossais, elle a donc développé des corps plus musclés.
Il existe 2 types d’Angus : Black et Red, ce dernier étant moins populaire que le premier. La popularité de la viande angus black peut être entièrement attribuée à sa bonne saveur ainsi que ses nombreux bienfaits.
Les bovins Angus sont de taille moyenne, musclés et principalement de couleur rouge ou noire. Ils sont nourris principalement d’herbe. Plus tard dans la vie, des céréales telles que le maïs et le blé sont introduites dans leur alimentation et ce processus, améliore le persillage et la saveur du bœuf Angus.
Qu’est-ce que le bœuf Black Angus a de si spécial ?
Le bœuf Black Angus est connu pour son haut niveau de persillage de la viande. Un haut degré de persillage maintient la viande d’un burger Angus humide plus longtemps pendant le processus de cuisson. Et là où il y a du persillage, il y a du bœuf tendre, juteux et savoureux.
Les bovins Angus ont une quantité considérablement plus élevée de graisse intramusculaire par rapport aux autres races bovines. Cet excès de graisse est ce qui donne au bœuf Angus cette force qui manque au bœuf ordinaire. Le motif marbré de taches de graisse blanches sur une coupe de bœuf élève votre expérience culinaire à une transcendance orgasmique.
Les agriculteurs aiment cette race, car elle est naturellement musclée et mûrit plus rapidement, ce qui se traduit par un bon rendement en viande. Les mangeurs de steak et de hamburger Angus adorent ce bœuf, car il est gras, savoureux et susceptible d’avoir un degré de persillage plus élevé.