Apprendre à préparer le gâteau d'anniversaire

D'ici-là, c'est l'anniversaire de votre petit cœur. Entre autres cadeaux ou surprises, le gâteau occupe une place de choix. Et maintenant vous vous demandez comment préparer votre gâteau ? Cet article vous répond.

Gâteau d'anniversaire : voici la recette

Il vous faut d'abord des ingrédients  pour une préparation de 08 personnes :

Pour le gâteau :

06 œufs frais

200 g de sucre

250 g de beurre

250 g de farine de blé

10 g de levure

30 g de cacao moulu

Pour faire le glaçage :

150 g de sucre glace

Colorants alimentaires selon votre goût

Perles décoratives

Maintenant pour la préparation :

Étape 1

Mettez en marche votre four pour qu'il affiche 180°. Grâce au fouet, faites battre le beurre dans un grand bol. Battez le suffisamment pour qu'il devienne liquide et épais. Ajoutez y une grande partie du sucre pour en faire un mélange homogène.

Étape 2

Obtenez l'initial de votre pâte à gâteau en tamisant sur ce mélange homogène l'ensemble farine et levure.

 Étape 3

Cassez 04 de vos œufs tout en recueillant dans deux bols différents les blancs d'une part et les jaunes d'autre part. Ici les jaunes d'œufs sont inutiles. Versez le reste de sucre aux blancs dans le bol et faites battre le tout dans un seul sens.

Étape 4

Faites mélanger une grande partie des blancs d'œufs à la pâte. Continuer par mélanger et versez-y le reste des blancs à l'aide de votre cuillère minutieusement.

Étape 5

Prenez le moule. Grassez-le avec du beurre ensuite faites le farinez. Renversez dessus la pâte tout lentement et polir l'entête avec la spatule. Au four, il cuit au bout de 50 minutes et voyez s'il est bien doré. Si le gâteau est cuit à point, percez-le au milieu avec un pique et il sortira sec. S'il sort mouillé, patientez il n'est pas bien cuit.

Étape 6

Faites sortir votre gâteau. Veuillez le laisser refroidir puisqu'il est tout chaud. Votre gâteau devient froid. Renversez très vite le moule sur un plateau ou une grille pour démouler le gâteau.

Étape 7

Pour le glaçage, cassez les 02 œufs restants et prenez encore les blancs. Battez-les en y versant peu à peu le sucre glace. Afin de colorer le gâteau à votre goût. N'oubliez pas de l'embellir avec les bonbons ou les perles.