Comment acheter la meilleure machine à café à grains ?

Il existe plusieurs gammes de machines à café à grains. Les machines à dosettes et capsules, les machines à expresso automatiques et les machines à expresso manuelles sont toutes meilleures. Dans cet article, découvrez comment acheter la meilleure machine à café à grains.

Machines à dosettes et capsules

Les capsules souvent appelées « dosettes » constituent la majeure partie des machines à expresso. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://machine-a-cafe-grain.fr/ . Pour les utiliser, vous insérez des capsules de café qui ont la taille et la forme d'un pot à lait individuel. Ils sont hermétiquement scellés dans de l'aluminium ou du plastique, ce qui leur donne l'avantage supplémentaire de rester frais pendant environ neuf mois.

Les dosettes sont des disques de café compressés entre deux couches de papier filtre ce qu’il ne faut ne pas confondre avec les dosettes de capsules de café. Ceux-ci ne sont pas hermétiquement scellés comme les capsules. Certaines machines peuvent accueillir à la fois des dosettes et du café moulu en fournissant un panier-filtre séparé et éventuellement une pomme de douche différente pour chacun.

La machine à expresso est le type de machine à capsules le plus vendu. Ses capsules sont disponibles dans différents styles selon que vous utilisez un type de machine « original » ou ses nouveaux modèles, qui s'adaptent à une gamme de tailles de tasses et ne sont compatibles qu'avec les capsules « officielles ».

Machines à expresso automatiques

Alors que la plupart des gens préfèrent travailler avec un modèle manuel ou profiter de la commodité et des économies de coûts d'une machine à capsules, les machines automatisées ont certainement leurs fans et peuvent être très pratiques dans une petite cuisine de bureau ou un ménage occupé.

Machines à expresso manuelles

Ceux-ci vous permettent d'expérimenter et de vous familiariser davantage avec votre café. Ils nécessitent un peu plus de connaissances et de pratique des techniques de fabrication du café telles que la mouture, le dosage et le tassage.
Habituellement, vous aurez besoin d'un broyeur à grains séparé avant de les utiliser, ce qui représente un coût supplémentaire, mais ils sont généralement dotés d'une capacité de moussage du lait.