Comment faire un bon barbecue ?

Qu’il fasse froid ou chaud, le barbecue a toujours sa place dans la vie humaine.  Plus qu'un repas, le barbecue est considéré par beaucoup comme un événement social. C'est pourquoi c'est une excellente occasion de réunir entre amis et famille autour de savoureuses grillades. Voyons comment faire ce type de repas dans l’excellence.

 

Quelques précautions de base pour faire un barbecue impeccable

Bien avant tout, vous devez planifier votre barbecue pour ensuite l’exécuter. Rendez-vous donc sur ce site internet pour recueillir de maximum informations dans la préparation d’un excellent barbecue. Cela implique de penser à tous les détails qui seront nécessaires pour que ce soit une vraie réussite. Un détail plus important de votre planification est le moment d'allumer le charbon de bois.

Pour qu'il soit prêt à griller ses viandes, il lui faut au moins une heure de contact avec le feu. Et lorsque le charbon de bois devient blanc ou gris clair, cela alerte que le charbon est prêt à recevoir la viande. N'oubliez pas qu'après cela, votre viande peut prendre encore une heure pour atteindre le point de consommation idéal.

 

Atteindre le gros sel dans l'assaisonnement

Le gros sel est le principal assaisonnement utilisé dans les barbecues les plus impeccables. Ce que vous savez probablement très bien.  Cependant, il est possible d'être un peu plus audacieux et d'explorer d'autres épices qui peuvent bien fonctionner dans vos viandes. Dans les morceaux de bavette, le sel doit être associé à du thym, à de l'huile d'olive ou encore à du beurre pour le rendre plus savoureux. Il est toujours nécessaire de se rappeler de mettre d'abord le sel dans la viande, d'attendre un peu qu'il soit absorbé, puis d'ajouter les autres ingrédients.

En outre, vous pouvez également mélanger du gros sel avec un peu d'herbes séchées  comme du sel de céleri, de l'ail pour ajouter plus de saveur à votre viande. N'oubliez pas que vous devez être un peu prudent lorsque vous salez les morceaux lors de la préparation d'un barbecue. Vous devez donc ajouter du sel uniquement lors de la cuisson de la viande pour ne pas perdre la jutosité. Et évitez l'excès de sel dans les viandes déjà tranchées, car elles absorbent plus facilement le contenu.