La Tarte aux pommes

La tarte aux pommes est un type de tarte sucrée, faite d'une pâte feuilletée ou brisée garnie de pommes émincées. Cette tarte peut être consommée chaude, tiède ou froide. C'est la tarte officielle de du Vermont. Il s'agit d'une saveur de bon goût facile à préparer

Comment bien faire cuire une tarte aux pommes ?

Il est généralement conseillé de préchauffer votre four à 180 °C. Selon la pâte et la garniture utilisées, le temps de cuisson de votre tarte aux pommes devra être adapté. Selon vos goûts, vous pouvez le prolonger un peu pour une tarte un peu plus cuite ou le diminuer pour un résultat plus moelleux. Fiez-vous à la coloration des bords de votre pâte à tarte et à la consistance de votre garniture pour vérifier que la cuisson vous convient.

Possible de faire cuire votre pâte à blanc si vous le souhaitez. Cela évite que votre pâte détrempe avec l'eau des fruits et lui donner une excellente croustillante. Étalez dans votre moule et piquée là à la fourchette, recouvrez votre pâte de papier sulfurisé. Couvrez le tout de billes d’argile ou de haricots secs avant de faire cuire le tout à 180 °C, juste assez de temps pour que les bords soient colorés . Retirez les haricots et le papier et continuez à faire cuire votre fond de tarte en quelques minutes selon son épaisseur.

Les astuces sublimer la tarte aux pommes

Réfrigérez votre pâte si vous n’effectuez pas de cuisson à blanc, pour lui donner un côté croquant et éviter qu'elle se rétracte à la cuisson.

Ensuite Badigeonnez votre pâte d’un mélange de compote de pomme et de confiture d’abricot ou de framboise avant d’y disposer vos pommes et votre appareil.

Pour un aspect visuel magnifique, coupez vos pommes sans les éplucher pour disposer leur côté coloré vers le haut afin de créer un joli motif sur votre tarte aux pommes. Cachez sous quelques morceaux de pommes des petits bouts de chocolat blanc.

Après cuisson, nappez votre tarte d’un léger voile de confiture d’abricot que vous aurez chauffé au préalable. Dans le langage professionnel, on appelle cela nappage neutre.