Quels sont les meilleurs vins produits à Provence ?

La région de Provence est très développée en ce qui concerne la production des vins. Ces derniers sont d’une haute qualité et se retrouvent sur tout le marché international. Vous recherchez des vins de Provence pour embellir vos fêtes et les rendre plus spéciales ? Nous vous invitons à découvrir les meilleurs vins de cette région.

Le vin rouge Bandol

Le vin rouge Bandol est l’un des meilleurs parmi toutes les productions de la Provence. Sa particularité de goût fait de lui un vin très recherché. Les vins de provence qu'est-ce que c'est ? Provenant principalement du domaine Tempier, les vignes utilisées pour la fabrication du vin Bandol sont plantées dans le port méditerranéen. C’est de là que la production du vin rouge Bandol a commencé par se réaliser. Cela fait déjà plusieurs années que le vin Bandol a commencé par émerveiller plusieurs personnes. Il fait son apparition dans les restaurants et les grands hôtels de l’Europe. Les vins rouges Bandol constituent jusqu’à nos jours, de vrais moyens pour donner plus de douceur aux festins.

Le vin rosé Château

Ce vin provient du domaine OTT de la Provence. Il est particulièrement très doux et moins alcoolisé. Avec sa couleur plus ou moins foncée et son goût particulier, on parvient à le reconnaître facilement. C’est le vin qui touche positivement les fêtes de réjouissance lors des mariages. Il devient beaucoup plus utile lors d’un copieux dîner seul ou en famille. Étant fabriqué avec du mourvèdre, ce vin est réputé pour sa valeur inédite et sa qualité remarquable.

Le vin Saint-Rémy

C’est également l’une des meilleures productions de vins en Provence. Étant le produit d’une fabrication bio et naturelle, il n’a aucun effet dangereux sur la santé. Aucun produit chimique n’a été ajouté à la vigne pour obtenir cette boisson. C’est le préféré de ceux qui apprécient le naturel et la délicatesse.