La crêpière est un appareil autonome utilisé en cuisine et disposant d’une partie chauffante. Il se branche sur une prise électrique afin de l’utiliser pour cuire des crêpes. Elle est un allié des moments conviviaux et offre une simplicité d’utilisation, une rapidité. Cet équipement existe sous différentes formes. Cet article vous expose les différents types de crêpières.
Les crêpes party
Pour avoir plus de notion sur les crêpières y compris leurs types et critères de choix, vous pouvez cliquer sur www.lerelaisrestaurant.fr. En effet, notez que les crêpes party sont des crêpières à crêpes multiples. Car elles assurent la cuisson de plusieurs crêpes à la fois sur une même plaque.
Ces crêpières sont de façon générale grande et sont subdivisées en plusieurs emplacements afin de jouer leurs fonctions multiples qu’est la cuisine de plusieurs crêpes. C’est qui permet de les utiliser fréquemment au cours des fêtes dans le but de servir plusieurs personnes à la fois. Elle permet de cuire de petites crêpes ayant une consistance réduite. Ces crêpes de petite taille sont difficiles à garnir.
Les crêpières électriques classiques
Les crêpières classiques sont celles faites pour la cuisson d’une crêpe à la fois. Elles sont les plus utilisés compte tenu de leur simple utilisation et dispose d’une ressemblance aux poêles à crêpes autrefois utilisées. Elles permettent la réalisation de crêpes avec une consistance élevée afin d’obtenir de vraies crêpes professionnelles. Elles peuvent rester aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur à la condition d’un branchement avec une prise ou une rallonge. Elles sont libres de toutes attaches et sont aisément transportables n’importe où.
Les crêpières GAZ
C’est une crêpière économe en énergie qui peut s’installer partout, même à l’air libre. Mais notez que cette crêpière mérite d’être branchée à une bouteille de butane ou de propane. Elle offre un meilleur privilège lors des fêtes de famille ou de quartiers et une énergie de précision tout en offrant une réponse instantanée du thermostat.