À l’occasion des fêtes de Noël, certains reçoivent des invités de tout genre. Il est connu de tous que certaines personnes préfèrent la cuisine végétarienne. Dans le but de satisfaire tout un chacun, je vous propose de faire un menu avec un peu de mélange. Dans cet article, vous aurez quelques exemples de repas avec lesquels vous pouvez vous régaler à Noël.
L’houmous
Un plat végétal ne doit contenir aucun produit laitier d’animal. Pour préparer l’houmous, il vous faut du pois chiche, de l’ail, de l’huile d’olive, du tahini, du jus de citron, de l’eau et du cumin. Une fois que vous aurez rassemblé ses ingrédients, vous mettez le poids chiche dans l’eau pendant quatre heures. Après les 4 heures, retirer la peau et mixer le tout, ajouter le jus de citron, l’huile d’olive et une pincée de cumin. Pour être sûr d’avoir réussi la recette, vérifier la texture lorsqu’une mousse se forme, cela veut dire que c’est tout bon.
Toast de figues
Pour cette recette, il vous faut du toast, des figues, de la confiture d’oignons, du miel, du thym et du gruyère. La première étape consiste à trancher le gruyère et le placer sur les pains découper en amont. Versez ensuite une cuillère à soupe de confiture d’oignons sur le toast. Ajouter le reste du mélange en mettant le miel en dernière position.
Purée de patate douce
Pour faire une purée de patate douce, il vous faut les éléments classiques comme de l’oignon, la patate, le lait de coco, sel et poivre et le cumin. La première étape de la préparation consiste à hacher l’oignon et le faire revenir dans de l’huile. Éplucher les patates et les couper en petits morceaux, mettre de l’eau sur le feu et faire bouillir les patates. Mettre aussi du sel et poivre dans l’eau après cuisson, écraser la patate et ajouter le lait de coco et ce sera bon. Ces différentes recettes feront la joie de vos invités.