Que ce soit dans les épiceries, les chaînes de restauration rapide ou mieux les steakhouses, les étiquettes « Angus bœuf » et « Angus burger » battent leur plein. Ainsi, sa population pousse plusieurs consommateurs à porter leurs choix sur lui. Cependant, le bœuf Angus est-il le bon choix ? Bœuf ou un hamburger Angus, il est nécessaire de tout savoir avant de l’acheter. Faisons le point.
Le bœuf Angus : qu’est-ce que c’est ?
Le bœuf Angus est un animal d’une race très réputé : la race bovine provenant de l’Écosse. Cette race est connue sous l’appellation d’Aberdeen Angus. Vous pouvez continuer à lire pour en savoir plus à propos du bœuf Angus. Quelle est la particularité de la race Angus ? La race Angus a été élevée afin d’être robuste et de pouvoir prospérer durant les saisons froides (l’hiver) en Écosse. C’est d’ailleurs pour cela que le bœuf Angus a développé des corps plus musclés. Existe-t-il d’autres types d’Angus ? Bien sûr !
En effet, deux (02) types d’Angus sont généralement connus. Il s’agit essentiellement de l’Angus « Black » et de l’Angus « Red ». Toutefois, notifions que le premier type d’Angus (celui black) est plus populaire que le second (l’Angus red). Ceci est dû aux qualités et vertus irréprochables dont fait preuve l’Angus black. Autrement dit, la viande l’Angus black a non seulement une saveur qui laisse à désirer, mais elle contient des nutriments qui participent exclusivement au bien-être.
Traditionnellement, les bovins Angus sont reconnus par leur taille (taille moyenne). De plus, ils sont particulièrement bien musclés et leur couleur varie entre la couleur et la couleur noire. Les bovins Angus, à l’instar des bœufs de race ordinaires, sont des herbivores. Néanmoins, leur alimentation peut être plus tard densifiée. Ainsi, des céréales telles que le blé et le maïs sont plus tard introduites dans leur alimentation. Ce processus d’alimentation permet d’améliorer le persillage et la saveur du bœuf Angus.
Le bœuf Angus : qu’a-t-il de si spécial ?
Le bœuf Angus Black est réputé avoir un haut niveau de persillage lors de la cuisson de sa viande. Quel est l’importance du degré de persillage d’une viande ? Le degré de persillage d’une viande permet de maintenir cette dernière humide (ou sèche) au cours de la cuisson. Ainsi, le degré de persillage élevé du bœuf Black Angus permet de maintenir sa viande humide tout au long de son processus de cuisson. Sachant que bon persillage est caractéristique de bœufs tendre, juteux et savoureux.
Le bœuf Angus Black contient une quantité considérablement élevée de graisse intracommunautaire. Tel n’est pas le cas chez les autres races de bœufs. C’est d’ailleurs ce qui permet aux bovins Angus d’être toujours au top vis-à-vis des bœufs de races ordinaires. La cuisson du bœuf Angus optimise votre expérience culinaire tout en laissant un goût irrésistible. Pour être bref, les tâches de graisses blanches qui embaument une coupe de bœuf Angus optimise votre expérience culinaire au zénith orgasmique.
Le bœuf Angus est le préféré de la majorité des agriculteurs. Ceci est dû au fait qu’il est bien musclé, mûrit rapidement et permet donc d’avoir un bon rendement en viande. Les consommateurs de hamburger Angus et de steak adorent le bœuf Angus. Le bœuf Angus est mystérieusement gras, savoureux, et a un degré de persillage élevé. La conjugaison de toutes ces qualités laisse une viande au goût divin.