Smoothies : une alimentation saine pour le bien-être
Force est de constater que la cuisine mondiale ne cesse de prendre plus d’ampleur. Aujourd’hui, on peut compter plusieurs sortes de recettes dans différents domaines. Parmi ces recettes, figure les recettes de smoothies. En effet, les smoothies sont devenus une recette qui fait partir intégrante des habitudes alimentaires de bon nombre de personnes. De plus, on peut les retrouver facilement dans presque tous les supermarchés. Cet article se concentrera à vous exposer les avantages et différentes sortes de recettes de smoothie.
Smoothies : quels en sont les avantages ?
Les smoothies sont des boissons épaisses et crémeuses qui sont faites généralement à base de différentes sortes de fruits et de légumes. La recette de smoothie est très facile à préparer, déjà à partir de deux ingrédients de base (fruits et liquide). Cependant, pour y donner plus de saveur, il est nécessaire d’ajouter d’autres ingrédients. Il s’agit notamment des noix, graines, herbes, épices, édulcorants. La combinaison de ces ingrédients se fait en fonction de la saveur et du type de smoothie désiré.
L’intérêt capital de la recette de smoothie est d’intégrer au maximum d’autres aliments sains dans les régimes alimentaires. En favorisant l’augmentation de la consommation des fruits, légumes et fibre, le smoothie apporte à l’organisme les nutriments essentiels (vitamines et minéraux). Ces nutriments permettent la bonne digestion et la prévention contre les maladies chroniques. En dehors de cela, cette recette constitue le meilleur moyen pour normaliser le poids ce qui permet d’éviter des risques d’obésité.
Quelles sont les différentes sortes de recettes de smoothie ?
Il existe plusieurs types de recettes de smoothies. On note, la recette de smoothie aux fruits. La préparation de ce type de recette nécessite des ingrédients comme les fruits mixés, le lait ou crèmes glacées et de l’eau. Un autre type de recette est le smoothie vert qui est plus riche en légumes. Sa préparation consiste à faire le mélange des légumes à feuilles vertes, des fruits, du lait et de l’eau. Enfin, on a la recette de smoothie aux protéines composée de fruits, légumes, yaourts grecs, fromage blanc et le tofu.